Liverpool retire le numéro 20 après le décès de Diogo Jota

Liverpool a annoncé le retrait du maillot numéro 20 de Diogo Jota en l’honneur de l’attaquant portugais, décédé ce mois-ci avec son frère André Silva dans un accident de voiture.
Le club a déclaré vendredi : « Après consultation avec sa femme, Ruth, et sa famille, le club peut annoncer que le numéro d’équipe sera retiré à tous les niveaux, y compris l’équipe féminine de Liverpool et l’académie, en hommage à la mémoire de Diogo. »
Michael Edwards, le PDG du club, a souligné : « Je crois que c’est la première fois dans l’histoire du Liverpool Football Club qu’un tel honneur est accordé à une personne. » Il a ajouté : « Nous pouvons donc dire que c’est un hommage unique pour une personne remarquable et unique. »
Liverpool reprendra le chemin des terrains pour la première fois depuis la tragédie du 3 juillet, lors d’un match amical de pré-saison ce dimanche contre l’équipe anglaise de Preston en Championnat d’Angleterre.
L’hymne de Liverpool, « You’ll Never Walk Alone », sera joué avant le coup d’envoi du match, et Preston déposera une gerbe de fleurs devant les supporters de l’équipe visiteuse. Ensuite, une minute de silence sera observée, des images d’hommage seront diffusées sur le grand écran du stade et sur les panneaux publicitaires en bord de terrain, et les joueurs des deux équipes porteront des brassards noirs.