Italie : les intempéries font une victime près de Milan - LA PRESSE
24°C
International

Italie : les intempéries font une victime près de Milan

  • 6 juillet 20:24
  • 2 min de lecture
Italie : les intempéries font une victime près de Milan

Une femme a trouvé la mort dimanche dans la région de Milan, dans le nord de l’Italie, lorsqu’un arbre lui est tombé dessus au cours de violentes intempéries qui ont frappé toute la zone, ont indiqué les pompiers.
Ces derniers sont intervenus tout au long de l’après-midi pour faire face aux dégâts causés par la pluie et les vents violents.
À Robechetto con Induno, la victime, qui se promenait avec un couple d’amis, a été tuée sur le coup par la chute soudaine d’un arbre. Ses deux accompagnateurs ont été légèrement blessés, selon les médias italiens.
À Milan, capitale de la Lombardie, de fortes pluies accompagnées de grêle se sont abattues en fin d’après-midi, mobilisant les pompiers à de nombreuses reprises. Tous les parcs de la ville sont restés fermés dimanche par mesure de précaution.
Plusieurs régions du nord de l’Italie ont été placées en alerte « orange », juste en dessous du niveau maximal, l’alerte « rouge », en raison de précipitations intenses. Samedi, les conditions météorologiques ont contraint l’aéroport de Bergame à dérouter treize vols prévus.
Cette vague de violentes intempéries survient après une semaine de chaleur extrême, durant laquelle de nombreuses villes italiennes avaient déjà été placées en alerte rouge, un niveau qui signale un danger même pour les personnes en bonne santé.

About Author

LA PRESSE