Tunisie : enquête ouverte après la destruction de centaines d’oliviers à Krib - LA PRESSE
24°C
A la une ACTUALITÉS

Tunisie : enquête ouverte après la destruction de centaines d’oliviers à Krib

  • 12 février 17:54
  • 1 min de lecture
Tunisie : enquête ouverte après la destruction de centaines d’oliviers à Krib

Le parquet du tribunal de première instance de Siliana a ordonné l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur la destruction de centaines d’oliviers dans la région de Krib, relevant du gouvernorat de Siliana. Un agriculteur, locataire d’une parcelle agricole appartenant à l’État, est soupçonné d’avoir délibérément endommagé ces arbres en les coupant de manière brutale.
Selon Issa Kassmi, substitut du procureur de la République et porte-parole du tribunal de première instance de Siliana, les autorités judiciaires ont été informées d’une possible infraction à la réglementation en vigueur. L’agriculteur aurait procédé à une taille non conforme des oliviers, causant d’importants dommages aux arbres sur le terrain qu’il louait auprès du commissariat régional au développement agricole de Siliana.
Face à ces faits, la brigade de recherches et d’investigation de la Garde nationale de Gaâfour a été chargée de mener les investigations nécessaires. L’agriculteur est poursuivi pour abus de confiance qualifié.

About Author

La Presse