Natation – les mondiaux de Singapour commencent : Le rendez-vous de l’élite - LA PRESSE
24°C
Sport

Natation – les mondiaux de Singapour commencent : Le rendez-vous de l’élite

  • 11 juillet 19:10
  • 3 min de lecture
Natation – les mondiaux de Singapour commencent : Le rendez-vous de l’élite

La Presse — Initialement prévus à Kazan, les 22e championnats du monde se dérouleront finalement à Singapour. C’est donc la troisième fois consécutive que cette compétition planétaire se déroulera en Asie, après Fukuoka (Japon) en 2023 et Doha (Qatar) en 2024. Ça commence aujourd’hui. La Tunisie y sera bien entendu présente, avec Ahmed Jaouadi, Ramy Rahmouni, Yassine Ben Abbès, Belhassen Ben Miled et Jamila Boulakbache.

Un prestige à défendre

Le temps passe vite. De plus en plus vite pour ceux qui ont des engagements et des… promesses à tenir.

Ces champions ont un titre à défendre, un prestige à confirmer, une étape de leur carrière à asseoir et à consolider pour préparer l’étape suivante.

Nos représentants à ce Mondial sont, chacun en ce qui le concerne, intéressés par cette ventilation des objectifs.

Bien entendu, le chef du groupe, en  l’absence de Hafnaoui, sera Ahmed Jaouadi qui portera les espoirs de tous ceux qui auront le sommeil difficile et qui ne fermeront l’œil qu’une fois la course terminée.

Mais pour l’histoire, disons que Hafnaoui sera présent dans les cœurs. Jaouadi a fait sa préparation en portant le bonnet de son ami et cela donne une idée  du respect et des sentiments que l’on voue à l’aîné,  même si c’est un concurrent direct.

Le coup de rein final

Ahmed Jaouadi sera donc sur le qui-vive et il ne pourra pas se prévaloir de la surprise. Ses adversaires, et ils sont nombreux, l’auront à l’œil.

Prévenu, guidé et conseillé par son mentor Philippe Lucas, il saura, nous le souhaitons,  manœuvrer pour se retrouver en bonne position pour le coup de rein final.

Notre jeune espoir Ramy Rahmouni sera aussi de la partie. Ce jeune a beaucoup appris. Et il apprend vite. Ses qualités font le reste. Entrer en finale est dans ses cordes. Ce sera une belle récompense pour cet élément d’avenir. A moins… d’une surprise.

Les autres compétiteurs

La natation est un sport où tout est possible. De quelle manière se comportera le reste des éléments engagés ?

Ces nageurs, Yassine Ben Abbès, Belhassen Ben Miled et Jamila Boulakbache, la seule fille présente, sont en mesure de battre leurs records et surtout de se rapprocher des meilleurs. Ils ont de l’étoffe. Ils ont travaillé sérieusement. Ils ont battu leurs meilleures performances ou records à chaque sortie. Ils constituent de dignes représentants de la natation tunisienne.

Il ne faudrait quand même pas oublier que ces éléments, avec d’autres bien sûr, constituent la base porteuse de l’équipe de natation tunisienne, appelée à défendre nos couleurs lors des prochains championnats arabes ou africains.

About Author

LA PRESSE