TUI Fly suspend les vols secs vers la Tunisie : retour compliqué pour les Tunisiens de Belgique - LA PRESSE
24°C
A la une ACTUALITÉS

TUI Fly suspend les vols secs vers la Tunisie : retour compliqué pour les Tunisiens de Belgique

  • 6 juillet 20:21
  • 2 min de lecture
TUI Fly suspend les vols secs vers la Tunisie : retour compliqué pour les Tunisiens de Belgique

Le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie (CVDTunisie) a appelé à reconsidérer la décision de la compagnie aérienne TUI Fly de suspendre la vente en ligne de ses vols secs à destination de la Tunisie depuis la Belgique. Selon l’ONG, cette mesure aurait été prise “à la demande des autorités tunisiennes” et viserait à empêcher la combinaison d’offres à forfait (vol + hôtel) avec des vols seuls.
Le CVDTunisie, qui dispose du statut consultatif spécial auprès de l’ECOSOC (Conseil économique et social des Nations Unies), a exhorté les autorités tunisiennes, dans un communiqué, à “reconsidérer sans délai cette mesure restrictive et à rétablir l’accès aux vols secs”, une offre particulièrement prisée par les Tunisiens résidant en Belgique, afin de leur permettre de rentrer dans leur pays avec dignité.
L’association a également attiré l’attention sur les conséquences négatives de cette décision, affirmant qu’elle “risque de compromettre le retour des Tunisiens de Belgique et de porter un grave préjudice à la Tunisie, tant sur le plan économique qu’humain”.
Le CVDTunisie a enfin dénoncé l’absence d’une action diplomatique forte en faveur des droits et des intérêts de la diaspora, qu’il qualifie de “pilier vital pour l’économie et la société tunisiennes”.

About Author

LA PRESSE